Comment je suis abstinente une journée à la fois

Publié le par Amélia Adam

Comment je suis abstinente une journée à la fois

Salut,

Être abstinente est la base du rétablissement, elle amène une clarté de l’esprit. Mais je dois m’engager à chaque jour …comment faire ?

Voici mes gestes au quotidien pour m’engager dans la voie du rétablissement :

  1. Que cela est pour une journée seulement.
  2. Me rappeler comment je me sentais quand je fais une crise d’hyperphagie et comment je me sens abstinente.
  3. Me rappeler la culpabilité après une crise d’hyperphagie et la honte que je ressentais alors.
  4. Avoir un plan alimentaire qui me donne des balises simple, claires et précises, je n’ai plus besoin de penser à ce que je vais manger au prochain repas. Ainsi j’ai conscience de ce que je mange et en quelle quantité
  5. Grace au devoir de la nutritionniste, j’écris ce que je ressens au lieu de manger mes émotions.
  6. Je demeure vigilante, j’évite d’avoir faim, d’avoir de la colère et la fatigue.
  7. Que j’ai de la gratitude que je suis atteinte de la compulsion alimentaire, que j’ai découvert OA et que je suis abstinente depuis 8 jours maintenant.
  8. Lire le Aujourd’hui, réfléchir à ce court texte et écrire dessus
  9. La rédaction du blog m’aide à rester abstinente
  10. Faire une réunion par semaine
  11. Approfondir les Étapes et les Traditions.

Ceci fonctionne pour moi, peut-être que cela ne fonctionnera pas pour les autres … À chacun de découvrir ce qui est bon pour lui personnellement.

L’abstinence m’amène à me découvrir qui je suis réellement et à changer ma façon de penser avec les principes des 12 Étapes

Publié dans Abstinence

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article