L'abstinence commence quand la compulsion alimentaire s'arrête

Publié le par Amélia Adam

L'abstinence commence quand la compulsion alimentaire s'arrête

Salut,

Je me rends compte que je dois faire attention à chaque bouchée que je prends.

En ce moment, je suis en apprentissage pour reconnaitre les signaux de la faim et de la satiété envoyés par mon corps.

Je dois reconnaitre aussi les signaux d’une faim émotive et ceux d’une faim physique.

Je dois avoir conscience que mon état physique tel que la fatigue et la faim peuvent m’amener à compulser.

Ainsi que mon état émotif comme la colère, la joie, la peur et les autres émotions vont m’amener à outremanger.

Mais quoi faire quand cela m’arrive…

  • Me rappeler comment je me sens quand j’ai outremanger, le malaise physique et le bien-être apporté par l’abstinence.
  • Le fait d’outremanger effacera mes problèmes, au contraire si je cède à l’impulsion de manger compulsivement, la honte, la culpabilité et la condamnation embarquerons par-dessus.
  • Se rappeler du bien-être ressenti par l’abstinence.
  • Écrire quand cela va mal mais aussi quand cela va bien.
  • Avoir une planification quotidienne pour les repas, horaire de sommeil régulier pour éviter d’avoir faim physiquement et me sentir fatiguée.
  • Me rappeler que je souffre d’une maladie et que mon remède est l’abstinence.
  • Se souvenir que je peux parler, écrire aux outremangeurs que je connais pour partager mon malaise au lieu de le subir seule.
  • Avoir de la gratitude d’avoir connu OA et le mode de vie.
  • Remercier d’avoir une puissance supérieure tel que je la conçois pour lui confier mes problèmes et ma compulsion alimentaire.
  • Prendre du temps pour mon rétablissement, pour manger lentement car je mange trop vite.

Dans l’avenir, je vais surement développer d’autres moyens pour rester abstinente, un jour à la fois…avec l’aide de ma Puissance Supérieure tel que je la conçois!

Publié dans Abstinence

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article