Le Aujourd'hui,le 14 avril

Publié le par Amélia Adam

Rien n'est plus difficile que de vouloir être soi-même. Yevgeniy Vinokurov

Je veux bien être moi-même, mais qui suis-je ? Être moi-même, c'est respecter mon intégrité plutôt que de me plier à la volonté des autres. Ce n'est pas sourire tout le temps, participer et donner son accord quand je n'en ai aucune envie. Ce n'est pas cela être moi-même.
Certains jours je ne sais plus très bien qui je suis, mais j'ai conscience de mes efforts pour me découvrir, pour grandir. Je sais que ma croissance s'alimente à l'énergie qui anime le brin d'herbe triomphant du béton pour pousser dans une fissure. Je sais aussi que le progrès fonctionne à sa façon, à son heure à lui. Je ferai montre de patience. Je n'ai rien d'autre à faire.

Pensée du jour : Être moi-même, c'est dire ce que je pense, prendre des décisions en toute confiance et renoncer à l'idée de plaire aux autres simplement pour avoir leur approbation.


Outremangeurs Anonymes, Aujourd'hui, 3e Éd., page 105

Le concept de patience revient encore !! Je soupire d’impatience encore une fois, mais j’aime bien le concept du moment présent… je vais être patiente et tenter d’être la personne que je suis vraiment pour aujourd’hui seulement

Publié dans Le Aujourd'hui

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article