Le Aujourd'hui, 23 mai

Publié le par Amélia Adam

Le Aujourd'hui, 23 mai

La parole est un miroir de l'âme ; un homme est ce qu'il dit. Publilius Syrus

Mon discours porte-t-il les couleurs de l'abstinence et d'un jugement pondéré, ou encore la marque de l'apitoiement et de la critique incessante qui caractérisent ma maladie ? Ceux qui sont véritablement en voie de rétablissement parlent du mode de vie. Bien qu'ils partagent librement leurs erreurs de jugement et leurs mésaventures, ils n'hésitent pas à reconnaître leur part de responsabilité dans les gestes qu'ils posent.
Dans mes échanges privés ou en groupe, c'est à travers mes paroles qu'on m'identifie comme un membre OA qui met résolument le programme en pratique et qui apprend à accepter la vérité. Par ailleurs, ce sont aussi mes paroles qui me trahissent lorsque je souffre encore de la mentalité malade des outremangeurs actifs.

Pensée du jour : Ce que je dis reflète les progrès que je fais dans le mode de vie. En prenant soin de bien m'écouter parler, je verrai ce que j'ai à faire pour me rétablir.


Outremangeurs Anonymes, Aujourd'hui, 3e Éd., page 144

Je dis que l’abstinence est ma priorité pour aujourd’hui et j’espère qu’elle le sera pour de nombreux aujourd’hui.

Tout cela se sera possible grâce à ma Puissance supérieure.

Publié dans Le Aujourd'hui

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article