Le Aujourd'hui,15 avril

Publié le par Amélia Adam

Le Aujourd'hui,15 avril

L'espoir est cette petite chose ailée
Qui se perche dans notre esprit
Et chante une mélodie sans paroles
Sans le moindre
répit. Emily Dickinson

Lorsque nous avons connu les OA, je me décrivais comme un cas désespéré, incapable d'arrêter d'outremanger. J'étais convaincu que rien ne pouvait me sauver. Aujourd'hui, je sais qu'il y a de l'espoir pour tous. En fait, c'est précisément lorsque nous admettons notre être désespérés que jaillit la plus grande source d'espérance. Peut-être semble-t-il improbable que nos espoirs se matérialisent mais, loin de tuer ces derniers, cette faible lueur d'optimisme leur donne une nouvelle vie.
Autrefois, je croyais devoir poursuivre l'objet de mes désirs de façon acharnée. Ce n'est pas ce qu'on nous apprend chez les OA. Faire ce que nous avons à faire, exécuter l'une après l'autre les petites corvées indispensables et laisser notre Puissance supérieure s'occuper du reste, voilà la méthode OA
.

Pensée du jour : Je reconnais que je ne peux vraiment pas grand-chose face à mes peurs, mes inquiétudes et mes espoirs. Mais ce que je peux faire — et je le fais — c'est de les confier à Dieu.


Outremangeurs Anonymes, Aujourd'hui, 3e Éd., page 106

Admettre mes émotions cela m'aide à les confier à Dieu ou ma Puissance Supérieure. Cet espoir me fait vivre abstinente une journée à la fois

Publié dans Le Aujourd'hui

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article