L'abstinence au quotidien

Publié le par Amélia Adam

L'abstinence au quotidien

Salut,

La compulsion alimentaire est une maladie qui nous atteint à trois niveaux soit physique, mental et spirituel.

Le rétablissement se fait aussi au 3 niveaux.

Voici ce que je fais pour être sur la voie de la guérison.

Physiquement : je suis abstinente, je mange selon mon plan alimentaire, je fais 20 minutes par jour d’activité physique.

Mentalement : La lecture des publications OA et AA alimente mon cerveau pour changer mes schémas de pensées lorsque l’obsession alimentaire vient à se manifester.

L’écriture aussi m’aide beaucoup à me calmer dans les moments où je suis à risque de compulser.

J’essaie aussi de mettre en pratique les 12 Étapes et les 12 Traditions du mieux que je peux et cela pour un jour à la fois.

Spirituellement : C’est un des concepts que j’ai de la difficulté avec. J’ai rendez-vous avec une membre pour en discuter dans les prochains jours…. Je vous redonne des nouvelles…

Publié dans les outils OA

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article