Les réunions AA

Publié le par Amélia Adam

Salut,

Je vais vous parler de la réunion AA comme outil de rétablissement.Comme je demeure en région éloignée, je ne peux faire que seulement deux réunions OA par mois. Mais le besoin d’en faire plus se fait sentir parfois alors je fais des réunions AA.

Au début, je trouvais cela dure de m’identifier dans les partages, je remarquais les différences entre Outremangeurs Anonymes et Alcooliques Anonymes.

Un jour dans un partage j’ai entendu le message suivant d’un membre : au lieu de s’attarder sur les différences, il privilégie les ressemblances.

Le soir même , je me suis assise et j'ai répondue à cette question par écrit:

Quel est pour moi les points commun entre Outremangeurs Anonymes et Alcooliques Anonymes ?

  • Notre désespoir devant la maladie des émotions que nous avons.
  • Notre espoir de se rétablir avec le mode de vie, les Étapes, les Traditions et ce un jour à la fois.
  • L’un souffre de l’alcoolisme, l’autre de compulsion alimentaire mais cela est des symptômes de notre souffrance émotive.

Depuis j’ai recommencé à lire le livre des alcooliques anonymes avec un autre regard, je comprends beaucoup mieux et je vais vous partager cela dans le prochain article.

 

Amélia

Publié dans les outils OA, Mode de vie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article