Le livre des Alcoolques Anonymes

Publié le par Amélia Adam

Salut,

Cela fait plusieurs fois que je lis et relis le livre des Alcooliques Anonymes. À chaque fois je comprends les choses plus en profondeurs.

Je suis entrain de relire la première partie qui raconte la fondation des AA ainsi des chapitres qui racontent comment vivre le mode de vie.

Il y a des explications pour comprendre les trois côtés de la maladie que je souffre : physique, mental et spirituel.

Le chapitre sur les agnostiques m’a beaucoup aidé à concevoir ma propre conception de ma Puissance Supérieure.

Le chapitre sur la méthode m’aide à mettre en pratique les premières Étapes dans mon quotidien.

Les Annexes à la fin du livre sont aussi intérressante pour mieux comprendre la compulsion alimentaire et l'alcoolisme.

Le livre des AA est un livre que je considère comme indispensable à mon rétablissement car j’y retrouve toujours les réponses à mes questions que je peux me poser.

Il y a aussi des partages d’alcoolique qui raconte leur expérience et j’y trouve toujours de l’espoir et des conseils pour mettre le mode de vie en pratique. Le mode de vie est formidable à vivre et je vois en parlerai dans mon prochain article ou je ferai le bilan du mois de novembre.

Amélia

Publié dans les outils OA

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article