un probleme? une solution : les trois premières Étapes

Publié le par Amélia Adam

Salut,

Auparavant, j’outremangeais au lieu d’affronter mes problèmes. Le mode de vie m’a appris une nouvelle façon de résoudre les problèmes que j’ai.

J’utilise les trois premières Étapes.

1-Nous avons admis que nous étions impuissants devant la nourriture, que nous avions perdu la maîtrise de notre vie.

 

Dans la première étape m’apprend que je dois identifier le problème et avouer que je n’ai aucune maîtrise dessus et je ne dois pas réagir sur le coup d’impulsion.

 

2-Nous en sommes venus à croire qu’une Puissance supérieure à nous-mêmes pouvait nous rendre la raison.

 

Je demande à ma Puissance Supérieure de la patience d’attendre avant d’agir et de me guider dans les actions à poser

 

3-Nous avons décidé de confier notre volonté et notre vie aux soins de Dieu tel que nous Le concevions.

Je lui confie mes pensées et mes actions à venir.

Cette méthode est efficace mais pour le faire de façon concrète en écrivant et en parlant avec des membres. Pour cela je fais :

Je peux écrire partout et en tout temps, je garde un carnet à cet effet dans mon sac à main, je peux écrire un courriel ou envoyer un texto sur mon cellulaire.

Quand j’écris les solutions à mon problème, je ressens une paix d’esprit s’installer doucement.

Je peux téléphoner à une personne pour discuter et avoir d’autre opinions que la mienne.

Oui j’apprends un nouveau schéma de pensées. Cela est simple mais pas toujours facile à appliquer mais je le fais de façon consciente de plus en plus souvent.

Je vous parlerai de l’outil des réunions en profondeur dans le prochain article.

 

Amelia

Publié dans Mode de vie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article