Les reunions

Publié le par Amélia Adam

Salut,

 

Un de mes outils préférés est la réunion. Pourquoi ? C’est simple, on y rencontre des membres qui partagent un point commun : notre dépendance.

Il y a plusieurs sortes de réunions tel qu’avec un partage ou à mini-partage. Les réunions ouvertes à tous ou encore fermées pour les membres seulement. Il y a aussi les réunions par téléphone ou par internet.

Les réunions sont importantes pour un rétablissement sur la longue durée.

Dans une salle de réunion, on y rencontre des gens avec qui partagé notre maladie mais surtout notre rétablissement. C’est ainsi que j’ai rencontré la personne qui est devenu ma marraine.

Au début, je faisais une réunion en personne par semaine, suite à mon déménagement, je peux en faire seulement deux par mois et je fais des réunions par téléphone pour compenser.

Je trouve cela merveilleux cet outil, il m’a sortie de mon isolement, je ne suis pas seule au monde à souffrir et je vois qu’on peut s’en sortir, une journée à la fois.

Dans le prochain article, je vous parlerai de la prière de la sérénité

 

Amélia

Publié dans les outils OA

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article