Le Aujourd'hui ,16 mai

Publié le par Amélia Adam

Mieux vaut tard que jamais. Proverbe anglais

Une journée peut commencer à tout moment. Voilà bien une idée que je rejetais à l'époque où je mangeais compulsivement. En me promettant de me ressaisir « demain matin », je pouvais continuer de manger en paix.
Ce genre de réflexion trompeuse peut servir à reporter toute sorte d'initiative. Mais, comme les membres OA le savent, le Mouvement peut réfuter tous nos arguments d'outremangeurs compulsifs. Désormais, il m'est tout simplement impossible de rester dans le mensonge. Je ne peux pas dire : « De toute façon, c'est gâché pour aujourd'hui », et continuer à réprimer mon besoin de passer à l'action. En fait, je peux le dire mais je ne le crois plus.

Pensée du jour : Je peux commencer immédiatement, à cette seconde même, toute chose que j'ai décidé de faire.


Outremangeurs Anonymes, Aujourd'hui, 3e Éd., page 137

Mon mental me parle beaucoup pour que je retourne dans la compulsion mais avec l’aide ma Puissance Supérieure et des membres de la fraternité , je peux vivre dans le moment présent

Publié dans Le Aujourd'hui

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article